«SNOW FOR FREE»

La montagne et ses pistes fait envie ! Mais tous ne peuvent s'y élancer.  Les coûts de l’équipement pour la neige, le ski-pass ainsi, et le temps qu'il faut pour rejoindre les hauteurs enneigées font que de plus en plus d'enfants sont tenus à l’écart des sports d’hiver. Cela provoque chez beaucoup un déficit d’activité physique et favorise une certaine passivité à l’égard des activités de loisirs en hiver. Parallèlement, la réalité du surpoids est un problème très actuel. C’est ces constats qui ont a motivé Bernhard Russi, ancien skieur de Coupe du Monde et Champion du Monde à créer «snow for free» en 2005.
 
«snow for free» emmène des enfants âgés de 9 à 13 ans à la neige le mercredi après-midi, leur permettant ainsi de pratiquer gratuitement les sports d’hiver. Ceci dans les magnifiques paysages de nos Alpes suisses!

«snow for free» offre:

  • Le transport gratuit de la ville vers la station de ski et retour
  • La prise en charge gratuite par des accompagnateurs et moniteurs de sports de neige durant l’après-midi
  • Un forfait de ski gratuit
  • La mise à disposition gratuite de matériel pour les sports de neige
  • Une collation gratuite

Aussi en 2016, comme à son habitude, Bernhard Russi, l’initiateur du projet «snow for free», n’a pas résisté au plaisir d’une visite de terrain. Les enfants de Fribourg, Bulle et environs ont ainsi vécu fin janvier une après-midi inoubliable sur les pistes du Moléson.

Nous nous réjouissons de la prochaine édition de «snow for free»!
 
Inscriptions à partir de maintenant sur ce site Internet.
 

Photo Schweizer Illustrierte