«SNOW FOR FREE»

La montagne et ses pistes fait envie ! Mais tous ne peuvent s'y élancer.  Les coûts de l’équipement pour la neige, le ski-pass ainsi, et le temps qu'il faut pour rejoindre les hauteurs enneigées font que de plus en plus d'enfants sont tenus à l’écart des sports d’hiver. Cela provoque chez beaucoup un déficit d’activité physique et favorise une certaine passivité à l’égard des activités de loisirs en hiver. Parallèlement, la réalité du surpoids est un problème très actuel. C’est ces constats qui ont a motivé Bernhard Russi, ancien skieur de Coupe du Monde et Champion du Monde à créer «snow for free» en 2005.
 
«snow for free» emmène des enfants âgés de 9 à 13 ans à la neige le mercredi après-midi, leur permettant ainsi de pratiquer gratuitement les sports d’hiver. Ceci dans les magnifiques paysages de nos Alpes suisses!

«snow for free» offre:

  • Le transport gratuit de la ville vers la station de ski et retour
  • La prise en charge gratuite par des accompagnateurs et moniteurs de sports de neige durant l’après-midi
  • Un forfait de ski gratuit
  • La mise à disposition gratuite de matériel pour les sports de neige
  • Une collation gratuite

Aussi en 2017, comme à son habitude, Bernhard Russi, l’initiateur du projet «snow for free», n’a pas résisté au plaisir d’une visite de terrain. Les enfants de Lausanne, Morges, St-Prex et environs ont ainsi vécu mi-janvier une après-midi inoubliable sur les pistes de Villars.

Nous nous réjouissons de la prochaine édition de «snow for free»!

Inscriptions à partir de maintenant sur ce site Internet.

Galerie d’images «snow for free» 2017